Site icon Afrique du Nord News

Laagab appelle à plus de retenue à la télévision pour le Ramadhan

À l’approche du mois sacré du Ramadhan, le ministre de la Communication Mohamed Laagab a émis des recommandations pour assainir les programmes télévisés trop souvent jugés violents et choquants.

Lors d’une déclaration faite mardi à Alger, le ministre a révélé avoir chargé l’entreprise publique de télévision ainsi que les chaînes privées de bannir tout contenu au caractère violent ou susceptible de heurter la sensibilité des téléspectateurs.

Cet appel à plus de retenue vise à tirer les leçons de précédents Ramadhans, où certains programmes avaient provoqué l’indignation par des propos ou images brutaux. Soucieux d’apaiser le paysage audiovisuel pour ce mois sacré rassembleur, M. Laagab a annoncé la tenue prochaine d’une réunion de travail avec les dirigeants des chaînes. L’objectif étant de les exhorter à respecter scrupuleusement le cadre légal régissant l’information, notamment les dispositions proscrivant les contenus violents ou l’exploitation des enfants.

Le ministre a ainsi émis le souhait que les médias audiovisuels diffusent pour le Ramadhan des programmes divertissants et édifiants, permettant de réunir les familles dans un esprit serein et positif. La balle est désormais dans le camp des chaînes de télévision, appelées à prendre leurs responsabilités pour garantir aux Algériens un mois sacré apaisé.

Kamel AIDOUNE

Quitter la version mobile