Site icon Afrique du Nord News

La chambre d’accusation de Boumerdes ordonne la remise en liberté de Mohamed Djazairi

La chambre d’accusation près de la cour de Boumerdes a statué sur les appels introduits par les avocats concernant deux détenus de la wilaya de Boumerdes.

Dans un premier temps, la chambre d’accusation a décidé d’annuler l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Bordj Menael qui avait placé Mohamed Djazairi sous mandat de dépôt. Elle a donc ordonné sa remise en liberté, mais sous contrôle judiciaire, selon le CNLD.

En revanche, la chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance du même juge d’instruction plaçant Ahmed Kadi sous mandat de dépôt.

Il convient de préciser que Mohamed Djazairi, âgé de 65 ans, est atteint d’un cancer. Il est décrit comme un humaniste impliqué dans des activités de randonnée pour préserver la nature dans sa région. Ahmed Kadi, quant à lui, est également militant associatif au service des autres. Tous deux sont originaires de la commune de Laaziv, dans la wilaya de Boumerdes, et ont passé leur première nuit de détention le 24 mars 2024 à la prison de Tidjilabine avant cette décision de la chambre d’accusation.

Quitter la version mobile