Site icon Afrique du Nord News

Intrusion dans un avion à Oran : les têtes tombent

L’incident gravissime de l’intrusion d’un passager clandestin à bord d’un avion Air Algérie le 28 décembre dernier à l’aéroport d’Oran ne restera pas impuni. Sur instruction de Abdelmadjid Tebboune, une enquête a été lancée par le Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI). Ses conclusions sont sans appel : des sanctions vont tomber.

Selon le rapport du DGSI révélé ce jeudi, pas moins de 7 fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) sont directement mis en cause dans cette affaire rocambolesque, qui a vu le jeune Mehdi Rahmani réussir à embarquer comme passager clandestin à bord du vol Oran-Paris.

Parmi les principaux responsables de ce scandaleux manquement à la sécurité aéroportuaire : le chef de la 2ème brigade de la PAF à Oran et le commissaire chargé de la sûreté des installations.

Mais ils ne sont pas les seuls sur la sellette. L’enquête épingle également un technicien d’Air Algérie ayant facilité l’accès de l’avion au clandestin. Sans oublier, au niveau administratif, les directeurs technique et régional de la compagnie aérienne à Oran ainsi que le patron de l’aéroport.

Des mesures spécifiques seront prises à l’encontre de l’ensemble de ces responsables locaux et nationaux, promet le ministère de l’Intérieur.

SAMIR L.

Quitter la version mobile