Site icon Afrique du Nord News

Importation de 111 000 tonnes de viandes rouges pour le Ramadan

Le directeur général du contrôle au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani, a déclaré mercredi que 59 opérateurs économiques ont obtenu des licences d’importation pour faire venir plus de 111 000 tonnes de viandes rouges en Algérie. Cette mesure vise à assurer l’approvisionnement du marché en viande bovine durant le mois sacré du Ramadan.

M. Mokrani a précisé sur les ondes de la radio nationale que ces importations s’inscrivent dans le plan de soutien à l’approvisionnement des produits de grande consommation durant cette période. Ce plan a été élaboré par une commission tripartite réunissant plusieurs ministères.

Selon le représentant du ministère du Commerce, ce plan comprend également la constitution de stocks stratégiques d’autres produits de base. Ainsi, 106 000 tonnes de pommes de terre, 30 000 tonnes d’oignons secs et 10 000 tonnes d’ail ont été stockées. L’objectif est de pouvoir répondre à la demande et éviter toute pénurie ou flambée des prix sur ces denrées pendant le Ramadan.

Le ministère du Commerce collabore avec le ministère de l’Agriculture pour surveiller l’évolution du marché des produits agricoles de grande consommation. Les stocks pourront être libérés en fonction des besoins pour maintenir l’équilibre de l’offre et de la demande.

SAMIR L.

Quitter la version mobile