Après avoir subit la prison et les harcèlements judiciaires, Hmimi Bouider a été condamné à six mois de prison avec sursis et 50.000 da d’amende pour avoir exprimé une opinion divergente de celle que distille la propagande officielle.
Hmimi Bouider n’est nullement une menace, il est juste un militant du FFS qui est convaincu qu’il a le droit à la parole. C’est un père de famille besogneux et passionné par le débat public. Ce qui ne plaît pas aux tenants du pouvoir qui frémissent à la moindre expression libre.
Sales temps pour les activistes ou ceux qui sont jaloux de leur liberté de conscience et de parole. La criminalisation de l’opinion politique divergente est devenue la norme par les grâces d’un système arbitraire qui entend avoir la société à l’usure de la répression.
Il urge chaque jour que l’Etat de droit soit retrouvé dans cette Algérie que dirigent d’une main de fer le clan au pouvoir. Après plus de 62 ans d’indépendance avec toutes les souffrances et les sacrifices consentis, il est temps que le peuple algérien vive en paix dans son propre pays.
Si c’est pour se libérer du colonialisme pour tomber dans l’autoritarisme, pourquoi sont morts les centaines de milliers d’Algériennes et d’Algériens dans la lutte pour l’indépendance !
ADN News