Site icon Afrique du Nord News

Hirak: Le militant Moussa Haddadi condamné à trois mois de prison

Le tribunal correctionnel de Bouira a prononcé hier sa sentence à l’encontre du militant Moussa Haddadi. Ce dernier a écopé d’une peine de trois mois de prison, dont deux mois avec sursis, ainsi que d’une amende s’élevant à 20 000 dinars.

Pour contextualiser cette décision judiciaire, il convient de rappeler les faits. Le 27 février 2024, aux alentours de son domicile familial sis Chorfa, Moussa Haddadi a été appréhendé en fin d’après-midi par les forces de l’ordre de la police judiciaire de M’Chedallah. Suite à cette arrestation, une perquisition a été menée à son lieu de résidence, et le militant a été placé en garde à vue pendant deux nuits avant d’être relâché.

Initialement, Moussa Haddadi devait comparaître dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, mais son procès a finalement été reporté au 6 mars 2024.

Il est à noter que ce militant avait précédemment rencontré Clément Nyaletsossi Voule, le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur les droits à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association, lors de la mission que ce dernier a effectuée en Algérie du 15 au 26 septembre 2023.

SAMIR L.

Quitter la version mobile