Site icon Afrique du Nord News

Gaza frappée par une nouvelle escalade de violences

Gaza

Cette nouvelle escalade de la violence a engendré selon les mêmes sources une "catastrophe humanitaire sans précédent" dans la bande de Gaza, avec les destructions massives d'infrastructures civiles essentielles. 

Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère palestinien de la Santé, les récents affrontements dans la bande de Gaza auraient fait de lourdes victimes depuis le 7 octobre dernier. On dénombrerait à ce jour 31 112 Palestiniens tués et 72 760 blessés suite aux opérations militaires israéliennes menées dans l’enclave. 

Le ministère fait également état de 7 nouveaux « incidents meurtriers » perpétrés par l’armée israélienne au cours des dernières 24 heures, ayant coûté la vie à 67 personnes supplémentaires et fait 106 blessés.

La situation sur le terrain reste extrêmement tendue, les équipes de secours peinant à venir en aide aux victimes encore coincées sous les décombres ou bloquées par les affrontements en cours. Le ministère dénonce l’entrave à l’accès des ambulances et services de protection civile.

Cette nouvelle escalade de la violence a engendré selon les mêmes sources une « catastrophe humanitaire sans précédent » dans la bande de Gaza, avec les destructions massives d’infrastructures civiles essentielles. 

Les deux camps se rejettent mutuellement la responsabilité de cette flambée des hostilités. Un dialogue de paix semble aujourd’hui plus que jamais indispensable pour mettre un terme aux affrontements meurtriers qui frappent la population civile palestinienne.

La Rédaction

Quitter la version mobile