Site icon Afrique du Nord News

Feux de forêt : plusieurs régions du pays ravagées depuis vendredi

Plusieurs régions du pays sont dévastées par des incendies, depuis vendredi. Les wilayas de Tizi Ouzou et de Bejaia sont les plus touchées. Les services de la protection civile poursuivent les opérations d’extinction, mais les feux se propagent rapidement et certaines zones montagneuses demeurent difficiles d’accès.

Selon le dernier bilan mis à jour ce lundi à 10h, la protection civile a annoncé que l’extinction des feux dans les zones difficiles de la commune de Larbaa Nath Irathen, à Tizi Ouzou, est en cours avec l’aide d’avions AT-802. Une partie des incendies ont été maîtrisés, mais certains foyers demeurent actifs dans les forêts d’Addekar et d’Akefadou à Bejaïa, ainsi qu’à Larbaa Nath Irathen et Taourirth Moussa à Tizi Ouzou.

Les opérations se poursuivent également à Sétif (village de Tazemourth dans la commune d’Ath Noel Mezada et village de Tanrine dans la commune d’Ait Tizi), à Jijel (forêt de Bemchat dans la commune de Milia), et à Oum El Bouaghi (forêt de Djbel Errih dans la commune de Hanchir Toumanghi).

Chaque été, plusieurs régions du pays, notamment la Kabylie, sont confrontées à des incendies. Malgré les efforts de la protection civile, les moyens de lutte contre ces feux restent insuffisants.

Quitter la version mobile