Site icon Afrique du Nord News

Facilités d’accès au territoire national pour la diaspora algérienne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi une mesure facilitatrice pour les membres de la communauté nationale établis à l’étranger.

Sur instructions du Président Abdelmadjid Tebboune, ils sont désormais autorisés à entrer sur le territoire algérien en présentant uniquement une carte nationale d’identité en cours de validité, et ce jusqu’au 31 octobre 2024.

Par ailleurs, une dérogation a également été accordée aux binationaux ne possédant pas de passeport algérien. Ceux-ci sont exemptés de l’obligation de visa d’entrée en Algérie depuis le 1er mai et jusqu’au 31 octobre prochain. Ils pourront ainsi accéder au territoire national sur la base d’une carte d’identité biométrique et d’un passeport étranger en cours de validité.

Ces mesures exceptionnelles, saluées par les représentants des Algériens de l’étranger, devraient permettre d’alléger la pression sur les services consulaires et diplomatiques, régulièrement sollicités pour le renouvellement de passeports et les demandes de visas.

La rédaction

Quitter la version mobile