« Essehab El Baroud » ! Sortez vos fusils et tirez en l’air !
Groupes de tambourins, tapez vos tambours !
Danseurs et danseuses, mettez vos plus belles tenues !
Femmes d’Algérie, lancez vos youyous !
C’est euphorie, c’est l’extase, c’est le bonheur … !
Enfin un état de droit !
Enfin un État démocratique !
Enfin, un état où la justice est au-dessus de tout !
Oui, vous ne rêvez pas, je jure sur Ennahar TV, sur son journal et sur la tête de son directeur qui a tenu tête au plus puissant service de renseignement.
Annis Rahmani, puisque c’est de lui qu’il s’agit a pu ridiculiser nos services de renseignement qui sont parmi les plus doués et les plus rusés des services secrets au monde.
Oui, il a défié sans crainte ni peur un certain Samail, agent des renseignements, il a vaincu l’intelligence, la puissance, le professionnalisme et la ruse de nos services.
Avec son professionnalisme et ses compétences, il a pu piéger ce puissant corps en filmant ses agents lors de l’arrestation de son journaliste : Smaïl Djerbal.
Oui, le directeur d’Ennahar, le héros qui a brisé le mur de la peur, qui a prouvé que nous vivons dans un pays de démocratie et de la liberté de la presse sans que nous le sachions.
Grâce à l’héroïsme d’Ennahar et État de droit dans lequel nous vivons, le journaliste Smaïl Djerbal est libéré par ordre de justice.
La colère, la révolte et l’indignation me donnent une soif de cheval, je prends me verre et je vous laisse avec ces vidéos.
La rédaction
https://youtu.be/0imS5nsalHU