Site icon Afrique du Nord News

Détournement présumé de subventions à M’sila: deux responsables de coopérative derrière les barreaux

Une enquête pour abus de pouvoir, négligence et détournement de fonds publics vise quatre responsables d’une coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS) dans la wilaya de M’sila. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.

Selon un communiqué, l’affaire remonte à un important déficit constaté dans les stocks de la CCLS, évalué à plus de 1500 quintaux d’orge subventionnée importée. Alertée, la section de recherche de la gendarmerie nationale a alors ouvert une enquête.

Celle-ci aurait permis de révéler des malversations de la part de quatre responsables de la coopérative : le directeur de la CCLS, le chef du service exploitation ainsi que deux employés de l’entrepôt. Ils sont soupçonnés d’“abus de pouvoir”, de “négligence” et de “détournement de deniers publics”.

Présentés au parquet de M’sila, deux des mis en cause – le directeur et son subordonné – ont été placés en détention provisoire par le juge d’instruction en charge du dossier. Les deux autres employés écopent pour l’heure de contrôles judiciaires. L’instruction suit son cours pour déterminer précisément les responsabilités de chacun.

SAMIR L.

Quitter la version mobile