Site icon Afrique du Nord News

Dernière ligne droite pour l’adaptation de la presse aux nouvelles lois

Le ministère de la Communication a rappelé lundi à tous les médias écrits et électroniques en activité l’échéance finale pour se conformer aux dispositions des lois 14-23 relative à l’Information et 19-23 relative à la presse écrite et électronique.

Dans un communiqué, le ministère a fixé au 2 juin 2024 « le dernier délai de dépôt des dossiers dans le cadre de l’adaptation » à ces deux textes réglementaires. 

Les organes de presse concernés doivent donc déposer deux copies de leur dossier à la Direction des médias du ministère, au 7e étage du bâtiment abritant ses services, bureau 701.

Ils ont également la possibilité d’envoyer leurs dossiers par voie électronique aux adresses d.media@ministerecommunication.gov.dz et sd.presseecrite@ministerecommunication.gov.dz.

Le formulaire de Déclaration ainsi que la liste des documents à fournir sont disponibles pour téléchargement sur le site web officiel du ministère : www.ministerecommunication.gov.dz.

Il est à rappeler que ces deux nouvelles lois, adoptées récemment par le Parlement, visent à réorganiser et encadrer les activités de la presse écrite et des médias électroniques. Elles définissent notamment les conditions d’exercice, les droits et obligations des professionnels.

L’ensemble des rédactions nationales disposent donc de quelques semaines encore pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur. Passé le 2 juin, les médias n’ayant pas régularisé leur situation risquent des sanctions.

La Rédaction

Quitter la version mobile