Site icon Afrique du Nord News

Crash d’un hélicoptère MI-171 : trois membres d’équipage décédés

Un hélicoptère de combat de type MI-171 s’est écrasé mercredi 7 février 2024 au sud de l’Algérie, causant la mort de ses trois occupants. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale publié jeudi, l’appareil effectuait un vol d’instruction nocturne planifié lorsque l’accident est survenu vers 21h00, à proximité de l’aéroport de Ménéa.

Les victimes sont le colonel Réda Amara, le lieutenant-colonel Yacine Djalal et le sergent contractuel Mohamed Blegharbi. Âgé de 37 ans, ce dernier était marié et père de trois enfants. L’hélicoptère était rattaché au Commandement des Forces aériennes algériennes.

D’après le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du drame.

Il s’agit du second accident mortel impliquant un appareil MI-171 en moins d’un mois en Algérie. Le 23 janvier dernier, un crash similaire avait fait trois victimes dans la wilaya d’Ain Defla. Conçu à l’origine en Union soviétique, le MI-171 est un hélicoptère moyen multirôle utilisé dans de nombreux pays.

Quitter la version mobile