Site icon Afrique du Nord News

Cour d’Annaba : Mustapha Bendjama condamné  

Mustapha Bendjama

La cour d’Annaba a confirmé aujourd’hui 20 décembre, la condamnation du journaliste Mustapha Bendjama à une amende dans l’affaire l’opposant à l’ex-wali d’Annaba.

Le journaliste Mustapha Bendjama a été jugé en appel mardi, 12 décembre 2023, dans l’affaire l’opposant à l’ex-wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi. L’audience s’est déroulée visioconférence. Il a été défendu par Me Adel Messaoudi.

Le parquet près la cour d’Annaba a requis une année de prison ferme.

Le tribunal de première instance avait condamné Mustapha Bendjama, en juillet dernier, a une amende pour « diffamation » et « atteinte à l’ordre public » suite à ses révélations sur la tenue d’une fête de mariage en violation des mesures sanitaires pendant le Covid-19.

Le journaliste Mustapha Benjama est en détention depuis le 19 février 2023 à la prison Boussouf à Constantine. Il a entamé le 3 octobre 2023 une grève de la faim pour protester contre son emprisonnement illégal et l’arbitraire qui le frappe.

Mustapha Bendjama a été condamné par le tribunal de Constantine à six mois de prison ferme, dans l’affaire dite « Amira Bouraoui ». Il devait sortir de prison n’était l’acharnement de la justice contre sa personne.

ADN News avec le Cnld

Quitter la version mobile