– Dalila .
Elle existe bel et bien, elle respire, prend les transports, se rend à la poste et chez le médecin. Il y a très longtemps elle soignait, père, mère, sœur, frères et neveux et pas qu’en option, elle venait en aide aux amis dans le difficulté. J’ai voulu savoir, pas fouiner mais comprendre ses raisons; pas celle de la générosité, de la fraternité mais celle de l’abandon. Je lui ai dit oui, je m’en vais, je rentre. Elle m’a dit la même chose.
Je rentrai de là d’où elle avait décidé de rentrer ailleurs, de là d’où je partais. cela parait très compliqué, c’est en effet le cas. Elle est parti, je suis revenu. J’ai enquêté. Je sais pourquoi elle est partie. Son frère, le mien et ce lui des autres l’ont trompé. Pas de cette tromperie dont on se remet mais de celles qui étripent votre foi multiple. Fraternité, amitié, solidarité, que dalle! Elle a soigné pour rien. Elle, partie, plus aucun pansement ne se posera sur ma plaie béante.
Je la crois heureuse, je l’espère en tout cas. Entre Seine et Marne chavire mon esprit de t’avoir perdu là…Si loin ce monde est brutal.
Akli Deouaz .