Site icon Afrique du Nord News

Canicule : des feux de forêt ravagent plusieurs régions du pays

Plusieurs feux se sont déclarés, ce jeudi, dans différentes régions du pays en raison des fortes températures. La Protection Civile a annoncé que les opérations de lutte contre les feux sont en cours et que certains foyers ont été maîtrisés.

À Mila, un incendie qui s’est déclaré à Baynane, menace les habitations et les citoyens ont commencé à quitter leurs foyers, malgré la présence des pompiers, qui tentent de maitriser les feux.

À Tizi Ouzou, la Protection Civile a réussi à éteindre deux incendies : l’un à Fréha, près d’une station électrique, et l’autre à Tala Athmane, dans la commune de Sidi Mimoune. Les efforts se poursuivent pour maîtriser un autre feu dans une forêt près de la commune de Tizi Ghenif.

Les opérations de lutte contre les incendies de forêt se poursuivent également dans les régions suivantes : Ghedir El-Kebche (commune de Bouaroui Belhadef, wilaya de Jijel), forêt El-Khenga (commune d’El Chafia, wilaya d’El Tarf), forêt de Ain El-Nafra Bouliriag (commune de Mecrouha, wilaya de Soug Ahras), forêt Djebele El Ghouth (commune d’El Hadada, wilaya de Soug Ahras), et forêt de Lakfich (commune de Taraa Baynane, wilaya de Mila).

Quant aux incendies de couvert végétal ont été maintrisés à Ain Defla, Ouargla, et Biskra.

Quitter la version mobile