La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de sévir après les regrettables incidents survenus à l’issue du match nul entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (1-1) dimanche dernier.
Selon les informations de BeIN Sports, elle devrait infliger au sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui une sanction de 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis.
La tension est montée d’un cran sur la pelouse dans les ultimes instants de cette rencontre comptant pour la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Des échauffourées impliquant joueurs et staffs des deux équipes ont éclaté après qu’une vive altercation a opposé Walid Regragui au capitaine congolais Chancel Mbemba.
Bien que les causes exactes de cet accrochage restent à éclaircir, la CAF ne pouvait laisser passer cet incident, qui entache l’esprit sportif et le fair-play caractéristique de sa compétition reine. Sévère avec le sélectionneur marocain, dont elle condamne l’attitude, elle entend ainsi lancer un signal fort pour le reste de la CAN et prévenir tout nouveau débordement.
La Rédaction