Site icon Afrique du Nord News

Atteintes aux libertés : la machine répressive continue sa sale besogne

Nabila Beza, connue sous le pseudonyme d'Amel Naili,

Il ne se passe un jour, et e depuis plus de trois, sans qu’un militant ou un activiste ne soit convoqué ou jugé.

Aujourd’hui encore, c’est l’enseignante Nabila Beza, connue sous le pseudonyme d’Amel Naili, qui a été convoquée par la police judiciaire près de la sûreté de Boussaada, dans la wilaya de M’Sila. Elle a été relâchée après la confiscation de son téléphone par la police.

A Bgayet, l’ex-détenu d’opinion, Amar Beri, qui a été convoqué par la police judiciaire près de la sûreté d’Amizour. Selon le CNLD, il a été relâché après avoir été interrogé.

La veille, Omar Ait Larbi qui avait été convoqué par la police de Bgayet pour s’expliquer sur ses publications Facebook. Il a été relâché après avoir été entendu sur PV. Hamza Hamour était également convoqué par la police judiciaire près de la sûreté de wilaya de Bgayet. Il a été relâché par la suite.

A Béchar, la chambre criminelle de deuxième instance près de la cour Béchar a confirmé l’acquittement de l’ex-détenu d’opinion, Nadir Chahid. Pour rappel, l’ex-détenu d’opinion, Nadir Chahid, a été acquitté par le tribunal criminel de première instance de Béchar, alors que le parquet avait requis 10 ans de prison ferme. Il a été libéré le 30 mai 2023, de la prison après avoir passé plus de 09 mois de détention provisoire.

Quitter la version mobile