APPEL
COMMUNIQUE DES 26 ORGANISATIONS DE CITOYENS ALGÉRIENS EN FRANCE
SIGNATAIRES DE L’APPEL À LA MARCHE DU 13 SEPTEMBRE 2020
Paris, le 11 septembre 2020 :
L’initiative unitaire pour dynamiser et consolider le processus révolutionnaire a reçu un éclatant succès par le nombre et la diversité des organisations qui ont adopté l’appel à la marche unitaire du 13 septembre 2020.
Vingt-sept (27) organisations de citoyens Algériens en France ont pris leur responsabilité d’organiser une marche unitaire, donner ainsi la possibilité aux milliers de citoyens Algériens en France d’exiger la libération de Drareni et de tous les détenus politiques et d’opinion, et exprimer leur attachement à la nation, son unité dans un état démocratique et social, un état de droit reposant sur la souveraineté du peuple sur les institutions et les ressources.
La réunion des représentants des organisations signataires de l’appel qui a eu lieu le 10/09 à 20h, ont confirmé l’appel à la marche et validé sa version finale.
La préfecture de Paris a opposé un refus catégorique et systématique à nos trois demandes pour l’itinéraire République vers Concorde pour nous recommander les places de la Bastille, la Nation ou de Stalingrad.
À l’unanimité des présents à la réunion des représentants des organisations du 10/09/2020 à 20h, l’itinéraire suivant a été adopté :
Place de la RÉPUBLIQUE vers la Place de la BASTILLE
Nous appelons toutes les organisations et les citoyens à faire bloc afin de faire de la journée du 13/09 un franc succès par la fraternité et la clarté de notre solidarité envers notre peuple mobilisé contre le système de l’arbitraire depuis février 2019.
Nous sommes persuadés que le succès de la marche du 13/09 sera un prélude à la réussite des prochaines Initiatives en octobre et novembre prochains.
Vive l’Algérie éternelle
Paris, le 11 septembre 2020
Rappel de la liste 26 organisations signataires de l’appel à la marche (dans l’ordre alphabétique) :
ACA,
ACDA,
APEL-Egalité, Association de solidarité Droits de l’Homme Nadia Tamazight Dihya, CAMAN France,
CCAF–PACS (Pour une Assemblée Constituante Souveraine),
Collectif Debout l’Algérie,
Collectif Double Rupture,
CGADD (Collectif Groupe l’Algérie Droit Devant),
CJT (Collectif des Jeunes de Tazmalt
CRAC (Comite de Réflexions pour une Algérie Consensuelle),
Djazaïr 2.0,
Elhdaka,
ENAF,
FFS (Front des Forces Socialistes Section NORD),
Hirak de l’Ouest,
Ibtykar,
JRA,
JTA Jeunes Trotkystes Algériens,
Les jeunes Engagés,
MJC France,
RCD (France Nord),
Réseau Algérien contre la répression et pour la libération des détenus, Riposte Internationale,
UCP France,
UPA (Union Pour l’Algérie).