Le ministre des Transports, M. Mohamed El-Habib Zehana, a annoncé lundi la suspension du directeur de l’aéroport international Rabah Bitat à Annaba. Le ministère des Transports a communiqué cette décision sur son site web officiel.
Selon le communiqué ministériel, cette mesure de suspension a été prise par le ministre lors de sa visite d’inspection dans la wilaya d’Annaba. Il est précisé que cette sanction fait suite au « manque de prise en charge des clients et à la négligence manifeste constatée dans les installations » de l’aéroport.
Durant cette visite, M. Zehana a examiné les conditions d’accueil réservées aux passagers ainsi que la qualité des services assurés par le personnel des compagnies aériennes. Il a insisté sur la nécessité d’assurer une prise en charge optimale des clients, de répondre à leurs préoccupations, de réduire les délais de traitement des bagages et de respecter rigoureusement les horaires des vols.
Le ministre a également exigé une révision à la baisse des prix des produits commercialisés dans l’enceinte aéroportuaire, notamment celui des bouteilles d’eau. Il a par ailleurs inspecté l’espace de jeux dédié aux enfants.
SAMIR L.