Site icon Afrique du Nord News

Alger : Mabrouk Ahmed Yahia à nouveau entendu par le juge d’instruction

Le dossier du jeune Mabrouk Ahmed Yahia, incarcéré depuis plus d’un mois pour de présumés liens terroristes, connaît un nouveau développement. Le juge d’instruction près du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger l’a en effet auditionné ce mercredi pour la deuxième fois.

Arrêté le 17 avril dernier sur son lieu de travail à Hydra, où il exerçait la profession de serveur, M. Yahia avait été placé en détention provisoire le 29 avril. Il est poursuivi pour « appartenance à une organisation terroriste », en l’occurrence le MAK selon les autorités.

Depuis, le jeune homme de 26 ans croupit à la prison de Koléa, dans la wilaya voisine de Tipaza, dans l’attente du traitement de son dossier par la justice. Cette nouvelle audition par le juge d’instruction fait suite à une première convocation le mois dernier.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la teneur des chefs d’accusation précis retenus contre Mabrouk Ahmed Yahia, ni sur les éventuels éléments à charge détenus par les autorités. La famille du détenu, qui crie à l’injustice, attend impatiemment la suite de la procédure judiciaire.

Quitter la version mobile