Site icon Afrique du Nord News

Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre à Bab El Oued

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre dans la soirée du jeudi 15 novembre 2018 dans plusieurs quartiers de Bab El Oued, à Alger. Selon plusieurs médias, des supporteurs du Mouloudia Club Alger (MCA) ont protesté contre les “violences policières” à leur égard dans les tribunes durant plusieurs rencontres du championnat.

Les échauffourées ont commencé tout juste après la fin de la rencontre entre l’USM Alger et le CS Constantine (2-1) à Bologhine. Selon El Khabar, des supporteurs du MCA ont tenté de rejoindre le stade Omar-Hamadi pour rencontrer les supporteurs constantinois venus assister au match.

Des tensions subsistent entre les supporteurs des deux clubs, après les actes de violences et de vandalisme dont ont fait preuve les supporteurs du CS Constantine l’année dernière, lors d’une rencontre ayant opposé le MCA à la JS Kabylie.

Des manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc.

D’autres ont affirmé que les supporteurs du MC Alger protestaient notamment contre la “violence”, “mépris”,  et le laisser-aller des forces de l’ordre contre eux dans les tribunes.

Ils évoquent notamment les incidents de Bordj Bou Arreridj, où des supporteurs locaux ont envahi le terrain et blessé certains cadres du club algérois et le passage à tabac d’un supporteur cette semaine au stade du 5-Juillet.

HuffPost Algérie

Quitter la version mobile